Débattre de ce que sera le monde demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débattre de ce que sera le monde demain.

Alors que notre planète est agressée par nous-même, quel avenir nous est laissé ? que se passe-t-il depuis jadis ? que faire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lobbying contre Kyoto en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuser
Petit pollueur de la Terre
Petit pollueur de la Terre
Fuser


Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Lima (Pérou)
Date d'inscription : 08/01/2007

Lobbying contre Kyoto en Europe Empty
MessageSujet: Lobbying contre Kyoto en Europe   Lobbying contre Kyoto en Europe Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:16

http://www.voltairenet.org/article145300.html

Des lobbyistes financés par l'industrie pétrolière américaine ont lancé une campagne de lobbying en Europe visant à subvertir les efforts pour aborder la pollution aux GES et le réchauffement climatique.

Des documents obtenus par Greenpeace révèlent un plan systématique pour persuader les hommes d'affaires, politiciens, médias europénes de que l'Union Européenne devrait abandonner ses directives qui fonctionnent sous le Protocole de Kyoto.

Les documents, un courriel et une présentation Powerpoint, décrivent les efforts pour établir une alliance européenne pour "défier l'agenda post-2012 de l'UE". Ceux-ci ont été écrits par Chris Horner, avocat à Washington DC fortement impliqué dans la boîte à idées d'extrême-droite CEI, qui a reçu des fonds pour plus de 1,3 millions de dollars d'Exxon Mobil. Horner agit aussi pour Cooler Heads Coalition, un groupé érigé "pour dissiper le mythe du réchauffement climatique".

Le Powerpoint continent un jeu de documents pour fonder un groupe appelé Coalition pour une politique européenne climatique légitime. Il dit : "Aux E-U, une coalition informelle a aidé avec succès à contrecarrer l'adoption d'un programme du style de celui de Kyoto. Ce modèle devrait être développé pour guider des efforts similaires en Europe".

Durant les années 90, les compagnies pétrolières américaines et d'autres entreprises ont financé un groupe appelé Global Climate Coalition, qui semait des incertitudes au niveau climatologique et combattait la nécessité d'adopter des mesures. Elle a été dissoute quand le président Bush s'est retiré du protocole de Kyoto. Le site Web dit aujourd'hui : "La voix de l'industrie sur le réchauffement climatique a servi à bon escient pour contribuer à un rapprochement national avec le réchauffement global."

Les pays signataires du protocole de Kyoto ont voté des directives pour éduire les émissions de GES. Les compagnies énergétique et pétrolières seront affectées par ces réductions parce que la combustion de leurs produits génèrent le plus d'émissions. Le document écrit par Horner paraît dirigée pour obtenir que la RWE, l'entreprise publique allemande, s'accroche à une coalition européenne de sociétés contre le protocole de Kyoto.

Horner est persuadé que, avec l'affaiblissement de l'économie europénne, les compagnies sont plus ennuyées avec les obligations que leur asigne Kyoto et voudraient faire pression sur les gouvernements pour qu'ils n'adoptent pas les normes dudit protocole, comme l'a fait le gouvernement des E-U. L'auditoire de Horner inclut diverses compagnies comme Ford Europe, Lufthansa et Exxon.

El documento dice: "Las realidades políticas actuales en Bruselas [sede de la UE] abren una ventana a la oportunidad de desafiar el curso de la agenda post 2012 de la UE". Agrega: "Bruselas debe reconocerlo abiertamente y debe abordarlo de buena gana o a través de la presión de terceros”. Dice que la "manera incorrecta de hacer esto" es con las asociaciones de la industria pero sugiere que una coalición industrial de hasta seis compañías podría pronunciarse contra la agenda de la comisión de Kyoto. Tal coalición estaría preparada para dirigir la discusión apuntando a periodistas y “bloggers”, así como para asistir a reuniones de grupos ambientales y eventos llevando “la información sobre los puntos de vista contrarios a sus tácticas”.

Le document dit : "Les réalités politiques actuelles à Bruxelles ouvrent une fenêtre à l'opportunité de défier l'agenda post 2012 de l'UE". Il ajoute : "Bruxelles doit le reconnaître ouvertement et doit l'aborder d'elle-même ou sous pression de tiers". Il dit que la "manière incorrecte de faire ceci" est avec les associations de l'industrie mais il suggère qu'une coalition industrielle de 6 compagnies pourraient se prononcer contre l'agenda de Kyoto. Une telle coalition serait préparée pour diriger la discussion avec des journalistes et des "bloggers", ainsi comme pour assister à des réunions de groupes environnementaux et évènements qui diffusent "l'information contraire à leurs tactiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://perureal.over-blog.com/
 
Lobbying contre Kyoto en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre de ce que sera le monde demain. :: Environnement, écologie ... :: Médias, photos, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser