Débattre de ce que sera le monde demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débattre de ce que sera le monde demain.

Alors que notre planète est agressée par nous-même, quel avenir nous est laissé ? que se passe-t-il depuis jadis ? que faire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémy
Modo
Modo
Rémy


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 08/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:11

Cette article est dans le Libé d'aujourd'hui.
Il raconte de pour la 1 er fois depuis 1999, les
Français consomment plus de l'eau du Robinet
que celle de l'eau mise en bouteille.
(songage du 15 au 5 decembre 2006 auprès de 1954 personnes)
82% des Français considerèrent l'eau du robinet comme sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lameteo.net/
Nicole
Petit pollueur de la Terre
Petit pollueur de la Terre
Nicole


Nombre de messages : 226
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:12

Je crois aussi que l'eau du robinet est bonne à boire, il y a trop de risques si elle ne le serait pas.
Quoique j'aime pas du tout l'eau,qu'elle soit du robinet ou en bouteille, malheureusement pour moi.
J'ai beau essayer d'ajouter un peu de citron, ou une tranche d'orange, j'aime pas trop. Moi il me faut des bulles Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Modo
Modo
Rémy


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 08/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:04

Une reponse Petillante Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lameteo.net/
cartfield
Destructeur de la planète
Destructeur de la planète
cartfield


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : chalon sur saone en Bourgogne
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:17

je suis septique
beaucoup de gens affirme que l'eau du robinet est bonne mais peu la boive réellement .
c'est vrai que l'eau du robinet est hyper controlée , elle est moins cher que l'eau en bouteille alors pourquoi s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
Arnaud
Admin
Admin
Arnaud


Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 08/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:18

parce que l'eau du robinet a un gout de chlore qui est désagréable ...

... et que certains pesticides peuvent échapper aux nettoyages des stations d'épuration et que l'eau peut par moment être pas forcément très bonne

moi je l'avoue je fonctionne à la bouteille ... de rhum Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumgratuit.org
cartfield
Destructeur de la planète
Destructeur de la planète
cartfield


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : chalon sur saone en Bourgogne
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:48

Arnaud a écrit:
parce que l'eau du robinet a un gout de chlore qui est désagréable ...

... et que certains pesticides peuvent échapper aux nettoyages des stations d'épuration et que l'eau peut par moment être pas forcément très bonne

moi je l'avoue je fonctionne à la bouteille ... de rhum Laughing Laughing Laughing Laughing

oui c'est sur le gout de chlore c'est pas top mais au moins elle est désinfectée

les contrôles sont rigoureux et donc les risques de problèmes sont faibles
c'est comme récement la société C............ qui faisait une pub vraiment pas top en comparant l'eau du robinet à l'eau des toilettes franchement c'est dégueulasse de dire ça

t'as bien raison Nono de fonctionner à la bouteille de rhum mais avec modération lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteochalon.free.fr
un revenant
Destructeur de la planète
Destructeur de la planète



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2007

Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:57

Code:
parce que l'eau du robinet a un goût de chlore qui est désagréable ...

... et que certains pesticides peuvent échapper aux nettoyages des stations d'épuration et que l'eau peut par moment être pas forcément très bonne
Depuis ma tendre enfance je bois de l'eau du robinet, c'est la plus complète que l'on puisse trouver, mais pour cela il faut la placer dans un récipient au moins un jour avant...... dans le frigo pour avoir une eau fraîche.
Donc moi, je réponds que l'eau est bonne, même que mon médecin de famille confirme.Le jour où, il y a un problème, on le prévient par radio, et c'est en général pendant de très fortes canicules.......
En France..... en montagne......les fontaines....l'eau est bonne, mais ne pas boire 3 litres le premier jour.... non doucement, car votre corps de ville n'est pas près..... après un à trois jours, votre corps c'est préparé
Je suis de 1940.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !   Les Français préfèrent le robinet à la bouteille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français préfèrent le robinet à la bouteille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre de ce que sera le monde demain. :: Les solutions citoyennes :: La vie de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser