Débattre de ce que sera le monde demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débattre de ce que sera le monde demain.

Alors que notre planète est agressée par nous-même, quel avenir nous est laissé ? que se passe-t-il depuis jadis ? que faire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un revenant....pire un révolutionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
un revenant
Destructeur de la planète
Destructeur de la planète



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2007

un revenant....pire un révolutionnaire Empty
MessageSujet: un revenant....pire un révolutionnaire   un revenant....pire un révolutionnaire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:29

Un conseil ....faites une copie imprimée...ce sera plus faicile de lire....
En 2100, des gens marcheront sur mon chemin.....que j'ai fait en 2000. Le comble, je dis toujours que vous allez me supporter jusqu'en 2053.....
Ici, comme je vois....je connais presque tout le monde.... de près ou de loin et même depuis 2003.....2004?
Comment je suis arrivé à ce que je suis..... voilà, mais il faudra..... tout lire....j'aime la nature et je veux que tout le monde la respecte.... ne jette pas ta canette par-dessus bord


C’est la guerre, lorsque je suis en construction, mes parents ont évacué comme tout le monde, à ce moment je voyais par ma mère, la vie dure, la mort le long de la route. Mais cela n’a pas duré, car, à un certain moment, mon père a pris l’initiative de rebrousser chemin, et nous voilà de retour à la maison. Lorsque je viens au monde, c’est à la maison, le quatre septembre 1940, avec une sage femme. Les problèmes commencent, la mort ou la vie, voilà le début de mon enfance, vu que je viens par les pieds, avec des complications. Le docteur prévient mon père, sauver l’enfant ensuite la mère, et la nature nous a gardé tous les deux. La vie dans la campagne loin du monde, retiré de tout, pas d’eau courante, un puits uniquement. Mon père racontait que la vie était passable, car ils avaient une basse cour et un grand jardin. Oh ! je n’ai pas vécu à la ferme, non plus, mais, la petite basse-cour : allant de la poule à la chèvre en passant pour les moutons. À dix ans, pendant les grandes vacances, mon plaisir était de me trouver pieds nus, et comme habillement, juste d'une culotte de gymnastique sur le corps, de patauger au beau milieu des 41 oies blanches. Je ne parlerais pas de l’hygiène, les pieds endurcis par les jours et les rivières, le Petit Ri, celle qui coupait notre propriété en deux. Pour nettoyer les pieds, c’était encore, où l’eau coulait limpide, il se jette dans le Ri plus dangereux, car le fond de son lit n’était pas certain partout pour ma taille. Dans le village, les gens racontaient que des animaux avaient déjà trouvé la mort dans les marais. Moi, je pouvais courir sur plusieurs hectares dans les marais, domaine voisin. …..
Bref, petit, je rêvais de Jules Verne, le tour du monde était pour moi, une des plus belles aventures. Si, j’ai pensé être un prêtre, cela n’est pas resté longtemps dans mon esprit. La liberté, l’ermitage, la vie seul dans ces grandes herbes et ces roseaux, tout cela était mon amusement, combien de fois, je me promenais seul dans les marais qui se trouvaient derrière l’humble demeure à Maisières. La propriété du notaire Hambye, devait avoir une superficie de plusieurs hectares. Dans ce domaine, c’était mon royaume, je suivais les traces des petits animaux qui évitaient les endroits dangereux. J’avais à peine dix ans, mais mon cœur semblait déjà être dans un autre monde, et retour dans le passé : les Romains, les Indiens.
A l’école, de mon temps, nous avions un cours d’histoire, et les premières leçons en début de chaque année étaient sur les anciens belges, ensuite Jules César. De mon école primaire, je possède encore mes livres d’histoire. De la période romaine, suite à des fouilles sur le site du contrôle technique près de la chaussée de Bruxelles, il me reste des souvenirs romains : pièces et morceaux de poteries. Ce que j’aime beaucoup, maintenant, c’est de me trouver avec mon épouse dans le paradis terrestre. Même pendant les fortes pluies, il y a un charme qu’il faut percevoir. Comme Rosa dit : la pluie a un charme, mais il faut la comprendre, lorsqu’elle coule sur la figure
En 1960, les travaux, pour le nouveau canal, ont tous détruit, ils ont même découvert un important site périgourdin, site paléolithique supérieur..
Autrefois, dans les années 40 et plu,s avant Jésus-Christ !, entre Nimy et Maisières, des prairies le plus souvent inondées, se trouvaient des «murs en pierres», c'était une digue. Certains ont voulu y voir des ruines romaines, elles formaient une digue pour protéger Maisières. J’ai encore deux de ces blocs dans mon jardin.
Ce que je suis devenu avec le temps….
Je suis peut-être un homme hasardeux, car j’aime, l’incertitude et le goût de cette peur qui me rend à l'aise et jubilant, bien sûr, je ne cours pas après les accidents et je ne vois pas le mal partout, car les personnes qui ne pensent qu’à ça, courent vers de multiples problèmes, «en règle générale». Ma vie a était très dure, renié de tout le monde, car pauvre, presque, vieux jeu, car mes parents m’habillaient à l’ancienne, j’ai subi cette attitude à mon égard, pendant très longtemps. Les études non, sans peine, j’ai fini conducteur de travaux, la belle époque, où il suffisait de lever le petit doigt et un travail était là. Marié le 17 juillet 1967 et deux enfants sont venus, Laurent le 3mai 1968, Isabelle le 10 août 1972. Nous n’avons pas déménagé souvent, la dernière maison est celle de mon épouse, la mienne est restée à Casteau. Lieu de mon ermitage actuel pour un pique-nique sauvage
Du béton, j’ai fini à la sncb, dans la mécanique, le temps passe jusqu’en 1996, et pour finir, j’ai choisi, non, il s’est présenté devant moi, la prépension. Que j’ai pris à deux mains. Je ne cacherais jamais que je l’avais pas préparée, …….. depuis au moins 20 ans plus tôt. Je ne me suis, au grand jamais, dit : que vais-je faire……. Mais par où commencer. J’avais bien vécu, banquet sur banquet, ensuite, changement, 8 à 10 voyages par an. Guide, bénévole et responsable, parfois de 24 personnes. La Belgique, le Luxembourg, la France.
Du ski à la spéléo, en passant par un peu de bateaux, que d’activités diverses, pour découvrir la nature qui est mon paradis. Il y a tellement de belles choses à découvrir. Bref, à l’heure actuelle, mon enfance revient à la surface, mais avec plus d’expériences «on dit toujours que l’on devient plus malin en fonction des bêtises que l’on a faites dans sa vie». Comme «plein Sud» expression que j’avais, je me souviens, dans la forêt de Fontainebleau, et d’arriver de trois à quatre kilomètres du point de rencontre. Depuis, pour la France, je suis en ce moment, à deux fois la hauteur et deux fois la largeur de la France, plus le tour du Mont Blanc tout cela à pied. Par ces quelques mots, vous voyez mon cœur et mon esprit.
Vivre c’est partir. Avec pour esprit : «que St Jacques vous appelle» sur le chemin, qu’il a besoin de vous pour faire comprendre à certaines personnes qui ne sont pas à leur place dans la société et qui ont détruit ce que d’autres ont passé 10 à 15 ans de leur vie pour construire un bon milieu, un noyau familial, quelque chose de beau dans un village.
Bien sûr, j’annonce déjà la couleur de mon récit et je n’ai peur de personne. Je ne vise uniquement que les religieuses et les curés rencontrés sur mon chemin qui m’ont fait mal au cœur. Oh ! il y a bien eu un maire qui a dit à son épouse, qu’il n’était pas là. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela et il y a encore des saintes et des saints sur la terre. Il faudra sentir dans le récit de mon chemin : l’Amour qui existe sur le chemin, car quoi qu’on dise, il y a encore beaucoup de bonnes gens sur le chemin, mais soyez humble, simple et toujours avoir le sourire à tout moment de votre pèlerinage et surtout, avoir une entière confiance à Saint-Jacques, il vous ouvrira le chemin comme Moïse a ouvert la mer aux Hébreux. ( C’était l’idée sur mon chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle) le dernier : 5600 km à pieds avec une ânesse …..
La vie a des hauts et des bas ……..l’épouse reste avec un problème….que je dois essayer de conduire et demande beaucoup de surveillance …..du temps aussi pour essayer de la distraire au maximum…..car l’effet des médicaments a cessé, devenue une épave avec des médicaments qui tuent !!! maintenant, elle reprend la vie, mais il reste un problème que personne ne peut guérir !!!!
Dire que par le passé, j’ai touché à tous les corps de métiers……après la journée et les congés : de menuisier au plombier, en passant par électricien, maçon, peintre en bâtiment, soudeur, disons que tous les corps de métiers y ont passé, même couturier !!!! au plus bas de l’échelle : éboueur !!!!
Pour le reste de mes activités, on peut le voir sur tous les messages qui sont passés sur MB….de la macro, aux étoiles…..Conférences….ma tenue verte en générale, est mon habillement en tout temps !!!! Je ne suis plus pèlerin…..je suis devenu compagnon sur les chemins de France ….compagnonnage : il m’arrive encore de partir avec du matériel pour travailler chez les personnes chez qui, j’ai été accueilli……
Entre temps, j’ai repris le jardin qui demande quand même du travail…sain …et puis 3 ânes…..Et ici, les dernières semaines, sollicité de partout….pour faire partie de diverses sociétés, (gille) entre autres pétanque, tir à l’arc, mais maintenant, faire partie d’une confrérie ……d’une préparation : une charrette….carriole !!! des sorties avec les ânes avec des enfants….Neige n’est pas encore débourrée, mais cela ne va plus traîner…
Pourquoi, sur météo Belgique…..Bêtement…..pour trouver les températures aux sols….je venais d’avoir Internet, un jour, j’ai cliqué sur météo….il y en avait une …… Belge….pourquoi pas …devenu curieux, je me suis inscrit, mais, que de problèmes pour se retrouver, avec mes premiers pas sur Internet….tomber sur MB. La suite…..recevoir une aide, non, des aides , oui…..et je suis arrivé comme tout le monde, mais il y a encore des beaucoup plus malins que moi….
Je ne dirais plus que je suis fou, des personnes n’ont fait comprendre que… tout le monde m’écoute parler…….et je pense que je parle beaucoup…. (depuis toujours) …non, dans le passé lointain, je devenais rouge comme une tomate, surtout devant les filles !!!! oh, il y a eu des changements…..si on voit des femmes …. Je suis là !!!!! non, c’est l’inverse …..je ne trompe…..un dimanche, je suis surpris par une jeune femme qui vient m’embrasser, elle avait un enfant sur les bras.…elle me dit : Raymond quelle bonne nouvelle, tu n’as pas changé !!! là, j’ai des doutes, mais comme quoi, il y a plus de 15 ans….tu te souviens…..des soirées chez toi, ….. au club…maintenant avec mes parents on parle souvent de toi, tu me reconnais….(elle était une petite fille), maintenant ….et une belle femme !!!! tu te souviens, tu disais souvent : faire… pleu….grac….….Mon Dieu que de souvenirs, me sont revenus du club de spéléo ……et des camps sous tentes…. par des draches…..coincé dans un trou…. un boyau à Huy….le baptême de spéléo au trou de l’Église….oh, une dernière….. je suis devenu très sensible …..mes passions ; la photo, j’ai toujours aimé les nuages, la montagne… maintenant le jardin… qui dit jardin dit légumes…. dit cuisine …. Oh, j’ai un peu perdu ma place, car le chef a repris son tablier…. sauf pour des hors du commun…les ânes et ma Kangoo ….bonne lecture
_________________
J'aime découvrir, mais aussi, de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
wasmes129
Petit pollueur de la Terre
Petit pollueur de la Terre
wasmes129


Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : Colfontaine - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

un revenant....pire un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: un revenant....pire un révolutionnaire   un revenant....pire un révolutionnaire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:55

Tiens donc ! Bienvenue à toi Raymond cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/portal.php
 
un revenant....pire un révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre de ce que sera le monde demain. :: Le coin détente :: Présentez-vous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser